La Fondation

La Fondation Diocésaine Caritas Trieste Onlus est une organisation à but non lucratif qui agit selon les valeurs évangéliques de fraternité et de charité, suivant les indications de l'Évêque et en collaboration avec Caritas Diocesana Trieste. Née en 2010, elle est le fruit de l'histoire, des valeurs et de la vision héritées de l'organisme pastoral de Trieste, dont elle est le bras opérationnel pour réaliser le changement sur le territoire.
À travers la gestion d'un portefeuille d'activités allant de la solidarité et de l'accueil à l'assistance sociale, la Fondation intervient dans différents domaines d'intervention et coopère avec les administrations publiques locales et régionales pour promouvoir des services, des projets et des événements.
Logo Caritas

Le Conseil d'Administration de la Fondation Diocésaine Caritas Trieste

La Fondation Diocésaine Caritas Trieste est dirigée par le Conseil d'Administration, composé du Vicaire Général du Diocèse de Trieste, du Directeur de Caritas Diocesana Trieste et de cinq autres personnalités - cléricales et/ou laïques - nommées par l'Évêque de Trieste en raison de leur connaissance avérée des dynamiques sociales du territoire et de son administration.
Les chemins se font en les parcourant.
– Franz Kafka
Logo di Caritas